top of page
Grand piano

Alina Sultanalièva-Barrouillet

Née le 04 Février 1972 à F r u n t z e  e n U R S S,  A l i n a Sultanalièva-Barrouillet est détectée dès l’âge de 7 ans par les responsables de la formation musicale de son pays, le KIRGHIZISTAN (République socialiste d’URSS).

Elle intègre l’Ecole Nationale de Musique et reçoit une formation de pianiste très poussée à raison de 5h par jour pendant 11 ans.

En 1990, à l’indépendance de son pays, elle est recrutée par une école pour éveiller les enfants à la musique , profession qu’elle exercera pendant 7 ans. En parallèle, elle se produit avec d’anciens élèves de son école dans divers lieux au Kirghizistan puis à l’étranger (Ukraine et Emirats Arabes Unis).

En 2009, en Arabie Saoudite ayant suivi son mari, elle joue pour des événements privés (récitals, repas de mariage princiers, inaugurations, vernissages ...) et donne également des cours particuliers de piano en anglais, russe et français.

Depuis quelques années, elle donne régulièrement des récitals à l’Artelier à Tarbes et accompagne le ténor Frank Grimaud lors de ses tournées «Pianisténor» dans la région.

En avril 2019, elle a rejoint l’équipe de l’EMSLN et elle reprend avec plaisir l’enseignement du piano.

https://www.facebook.com/pianistenor/

Contact
bottom of page